Bibliothèque

Heures d’ouvertures

Mercredi soir : 18h30 à 20h00

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Dépôts de livres

Les abonné(e)s peuvent maintenant retourner leurs livres en les déposant au bureau municipal pendant les heures d’ouverture, soit:
Lundi au mercredi inclusivement de 9h à 12h et  13h à 16h

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

L’heure du conte

L’heure du conte est une activité spéciale organisé par des citoyens de Sainte-Angèle-de-Prémont pour les enfants de la municipalité. Cette activité se déroule environ aux 6 à 8 semaines et est tout à fait gratuite!  La lecture de quelques contes disponibles à la bibliothèque est faite aux enfants puis suit une petite collation et un bricolage.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Contact : Mme Julie Pigeon 819 268-5526 Poste 2607

Facebook : https://www.facebook.com/biblioSteAngeledePremont/

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Les voilà, ils sont arrivés! 🥳
Samedi matin se tenait le grand dévoilement de l’album jeunesse Annabella et ses 26 chats et du miniroman Comme moi, créés par des jeunes à la bibliothèque de Sainte-Angèle-de-Prémont.
Ce projet a pu voir le jour grâce à la participation de Nancy Montour, autrice jeunesse de la Maurice, d’une subvention du Conseil des arts et des lettres du Québec, ainsi que de la participation financière de la municipalité de Sainte-Angèle-de-Prémont.
Les exemplaires (en quantité limitée) sont en vente à la bibliothèque au coût de 10 $ chacun. Les recettes des ventes serviront à remettre des livres neufs aux enfants du village lors de différentes activités de la bibliothèque.
Félicitations à ces jeunes pour leur participation et leur magnifique travail! 🤩 Vous nous donnez le goût de lire!

Les créatrices du miniroman, de gauche à droite :
Kim, Zoé, Thalie, Rosemary, Joliane et Maïka.

L’équipe de l’album. À l’avant, de gauche à droite :
Élie-Anik, Davey, Marie-Pascale et Kyara aux idées et aux dessins.
À l’arrière, de gauche à droite : Maïka et Kim à la rédaction et aux dessins.

Nancy Montour, autrice et initiatrice du projet, avec Julie Pigeon, coordonnatrice de la bibliothèque.

 

Entre plumes et poils

Huit jeunes de notre municipalité ont participé à un projet d’écriture et d’illustrations d’un album jeunesse. Madame Nancy Montour, auteure jeunesse a gentiment accepté de les accompagner afin de réaliser cet album. Au fil des mots a consisté à leur permettre de parcourir les différentes étapes de rédaction d’une histoire.

Ce projet a été rendu possible grâce au fonds d’initiatives culturelles de la MRC de Maskinongé et à la participation financière de la Municipalité de Sainte-Angèle-de-Prémont.

Les sommes amassées, lors de la vente de cet album, seront divisées en parts égales et versées à la Fondation Mira et à la Fondation Santé MRC Maskinongé. Les fondations ont été choisis par les jeunes.

Album écrit et illustré par :

Émeric Bergeron, Joliane Bergeron, Jacob Bourbeau Lessard, Thalie Diamond, Maika Lambert, Samuel Lessard, Kim Pedneault et Zoé Pedneault.

Le comité désire remercier toute les personnes qui se sont procurées l’album jeunesse.