Bibliothèque

Huit jeunes de notre municipalité ont participé à un projet d’écriture et d’illustrations d’un album jeunesse. Madame Nancy Montour, auteure jeunesse a gentiment accepté de les accompagner afin de réaliser cet album. Au fil des mots a consisté à leur permettre de parcourir les différentes étapes de rédaction d’une histoire.

Ce projet a été rendu possible grâce au fonds d’initiatives culturelles de la MRC de Maskinongé et à la participation financière de la Municipalité de Sainte-Angèle-de-Prémont.

L’album est présentement en vente au coût de 5,00$.

Vous pouvez vous procurer l’album « Entre plumes et poils » à la bibliothèque municipale les mardis de 18h30 à 20h, le 3e samedi du mois de 10h à 12h, au Dépanneur 350 ainsi qu’à l’Épicerie Jacques Lessard de Sainte-Angèle-de-Prémont.

Pour les gens de l’extérieur qui souhaiteraient obtenir un exemplaire vous pouvez nous laisser vos coordonnées en téléphonant à la bibliothèque au numéro 819 268-5526 poste 2607. Nous pourrons vous le faire parvenir par la poste au coût de 5$ plus les frais d’envoi 1,91$.

Les sommes amassées, lors de la vente de cet album, seront divisées en parts égales et versées à la Fondation Mira et à la Fondation Santé MRC Maskinongé. Les fondations ont été choisis par les jeunes.

Album écrit et illustré par :

Émeric Bergeron, Joliane Bergeron, Jacob Bourbeau Lessard, Thalie Diamond, Maika Lambert, Samuel Lessard, Kim Pedneault et Zoé Pedneault.

Merci de votre encouragement.

Contact

Mme Murielle Lessard 819 268-5526 Poste 2607

Heures d’ouvertures

Mardi soir : 18h30 à 20h00.
La bibliothèque est ouverte le 3ième samedi du mois à partir de 10h00 jusqu’à midi.

Dépôts de livres

Les abonné(e)s peuvent maintenant retourner leurs livres en les déposant au bureau municipal pendant les heures d’ouverture, soit:
Lundi au jeudi inclusivement de 9h à 12h et  13h à 16h

L’heure du conte

L’heure du conte est une activité spéciale organisé par des citoyens de Sainte-Angèle-de-Prémont pour les enfants de la municipalité. Cette activité se déroule environ aux 6 à 8 semaines et est tout à fait gratuite!  La lecture de quelques contes disponibles à la bibliothèque est faite aux enfants puis suit une petite collation et un bricolage.

Activités