Collecte de déchets et récupération

Recyclage

Pour la municipalité de Sainte-Angèle-de-Prémont, la collecte des bacs de récupération se fait le lundi à chaque 2 semaines. Les semaines où il y a collecte sont en bleu sur le calendrier.  Des copies du calendrier récupération 2018 sont disponibles au bureau de la municipalité.

La récupération des matières recyclables est ancrée dans les habitudes de vie des citoyens de la Mauricie. La quantité de matières recyclables récupérées augmente d’ailleurs sans cesse chaque année.

Mais nous pouvons récupérer plus et mieux.

Trop de PAPIERS, de CARTONS, de CONTENANTS et d’EMBALLAGES de plastique, de verre et de métal se retrouvent encore à la poubelle.

Calendrier de récupération 2018.

Matières résiduelles

Il est strictement interdit de jeter des débris, déchets, branches ou autres matières dans les conteneurs de la municipalité.  Ces conteneurs sont réservés seulement à la municipalité et aux résidents du « Domaine Michaud » de Sainte-Angèle-de-Prémont.

La collecte des déchets se fera aux deux semaine à compter du lundi 15 octobre 2018

En 2018:
Il y aura 3 cueillettes pendant l’année pour les objets encombrants:

Lundi, le 28 mai 2018
Lundi, le 16 juillet 2018
Lundi, 29 octobre 2018

Calendrier de collecte de déchets 2018

Message en rapport à la collecte d’ordures :

Si vous peinturez un bac bleu de récupération en noir, il ne doit ABSOLUMENT pas avoir du bleu qui apparaît sur la poubelle. Votre bac NE sera PAS ramassé s’il y en a.

Les bacs noirs sont en vente dans les quincailleries.